FAQ
Vérifiez si le cordon d’alimentation est branché et si l’interrupteur principal à l’arrière de la machine est activé.
Maintenant, l’éclairage et/ou la sélection des points devrait s’allumer.
Pour finir, vérifiez si la pédale est branchée.
Si la machine à coudre arrête de coudre après le bobinage, reportez-vous à la section « J’ai bobiné. Maintenant, la machine ne coud plus.
Si des bouclettes se forment sur la face inférieure du tissu, augmentez la tension du fil supérieur en réglant un nombre plus élevé.
Vérifiez également s’il y a des restes de fil ou des peluches dans les disques de tension. S’il y a lieu, nettoyez l’interstice avec un cure-dent ou un pinceau.
Si des bouclettes se forment sur la face inférieure du tissu, augmentez la tension du fil supérieur en réglant un nombre plus élevé.
Vérifiez également s’il y a des restes de fil ou des peluches sous le ressort à lames.
Téléchargez d’abord l’idée de couture sur notre site Web et enregistrez-la sur votre ordinateur.
Copiez ensuite le fichier « .guide » sur une clé micro USB. Si votre ordinateur ne dispose pas d’une connexion micro USB, vous pouvez également utiliser un câble adaptateur.
Alternativement, vous pouvez également utiliser une clé USB « normale » et la connecter ultérieurement à la VERITAS Carmen avec un câble adaptateur.
Connectez maintenant la clé USB à la VERITAS Carmen.
Allumez la VERITAS Carmen et appuyez sur le symbole Engrenage dans le coin supérieur droit du menu principal pour accéder au menu de configuration. Appuyez ensuite sur « Importer une idée de couture ».
L’idée de couture est maintenant automatiquement installée sur votre VERITAS Carmen. N’éteignez pas la VERITAS Carmen pendant le processus d’installation.
Votre aiguille à coudre est-elle tordue ou émoussée ? Par mesure de précaution, changez d’aiguille. La partie plate de l’aiguille doit pointer vers l’arrière et l’aiguille doit être poussée jusqu’en butée dans la barre à aiguille.
Réenfilez ensuite le fil.
Dans le cas de points manqués ou de faux points, vérifiez également le rapport fil-aiguille-tissu :
lorsque vous cousez des tissus fins, nous vous recommandons d’utiliser une aiguille fine et un fil fin et
lorsque vous cousez des tissus épais, nous vous recommandons d’utiliser une grosse aiguille et un gros fil.
L’aiguille peut également avoir buté sur la plaque à aiguille ou le pied-de-biche, de sorte que quelque chose s’est déréglé. Dans ce cas, veuillez également mettre en place une nouvelle aiguille.
Si vous avez abaissé la griffe d’entraînement avec le curseur et que vous souhaitez maintenant la relever à nouveau, repoussez d’abord le curseur dans la position indiquée sur la photo ci-contre. Ensuite, actionnez brièvement la pédale ou tournez manuellement le volant d’un ou de deux tours. La griffe d’entraînement doit maintenant sortir et entraîner le tissu comme d’habitude.
Dans de rares cas, les interstices entre la griffe d’entraînement sont souillées et doivent être nettoyées.
Vérifiez si l’aiguille est tordue et remplacez-la le cas échéant.
De plus, surtout après avoir remplacé une aiguille, vérifiez également si l’aiguille a bien été insérée jusqu’en butée dans la barre à aiguille et si elle est bien fixée.
Vous pouvez consulter nos Vidéos sur Facebook.
Votre vendeur reste à votre écoute pour toute question, il est votre interlocuteur dédié
Nos partenaires se feront un plaisir de vous fournir des conseils et des solutions.
Retirez les fils emmêlés, enfilez à nouveau le fil et vérifiez le comportement du fil : le fil de canette tourne-t-il dans le sens antihoraire ? Ceci est correct. Est-ce qu’il passe du côté gauche sur la canette en direction de l’ouverture de la plaque à aiguille ? Ceci est la marche correcte.
Petit conseil : cousez une fois sans couper le fil de canette avec le coupe-fil.
Veuillez si la griffe d’entraînement est noyée.
Peut-être que la longueur de point est réglée sur 0 et empêche l’entraînement ? Dans ce cas, augmentez le nombre de la longueur de point.
Dans de rares cas, les interstices entre la griffe d’entraînement sont souillées et doivent être nettoyées.
Vérifiez si le bobineur de cannette est encliqueté vers la gauche. La machine ne peut pas coudre si le bobineur de cannette est encliqueté vers la droite. Ceci est la fonction de bobinage.
Les modes d’emplois d’origine des modèles de machines à coudre VERITAS fabriquées avant 1992 peuvent être acheté pour un montant entre 10 et 13 euros dans le SHOP VERITAS.
Cela s’applique, p. ex. aux modèles VERITAS 8014, VERITAS 8015, VERITAS 8017, VERITAS Famula ou VERITAS Columba.
Vous trouvez la boutique VERITAS ici :
La boutique VERITAS est exploitée par VERITASKLUB r. K. La société Crown Technics GmbH n’est PAS un fournisseur de la boutique en ligne et n’a aucun lien juridique avec celle-ci.
Pour l’extension de la garantie c’est par ici »
Dès que vous aurez rempli le formulaire d’extension de la garantie, nous vous enverrons un certificat de garantie automatisé à votre adresse e-mail.
Les accessoires d’origine VERITAS sont disponibles sur notre site Web sous « Accessoires ».
Vous y trouverez nos kit d’accessoires pratiques, sacs et valises pour machines à coudre, ainsi que notre mini fer à repasser et autres accessoires pratiques.
Vous ne pouvez par contre pas encore y trouver des pieds-de-biche individuels pour le moment. À l’avenir, des pieds-de-biche individuels et d’autres accessoires seront disponibles sur notre site Web.
D’ici là, vous pouvez trouver des pieds-de-biche compatibles dans de nombreux magasins spécialisés en machines à coudre.
Connaissez-vous déjà notre valise de transport pratique pour machines à coudre VERITAS ? Dans cette valise, votre machine à coudre sera toujours bien protégée. Si vous souhaitez transporter votre machine à coudre, cette valise la protège également des éclaboussures et de la pluie.
Vous pouvez trouver la valise VERITAS pour machines à coudre et d’autres sacs sous « ACCESSOIRES » sur notre site Web et, bien sûr, dans de nombreux magasins spécialisés en machines à coudre.
Non. Seules des instructions de couture interactives spéciales peuvent être installées sur la VERITAS Carmen, car chaque étape de travail contient des réglages spécialement adaptés à la VERITAS Carmen. Ainsi, le programme de points, la longueur de point, la largeur de point et d’autres paramètres sont déjà implémentés pour chaque étape de travail.
Toutes les instructions de couture interactives se trouvent sur notre site Web sous la rubrique « Modes d’emplois & Mises à jour du logiciel »
À l’avenir nous continuerons à publier de nouvelles instructions de couture interactives pour la VERITAS Carmen et nous les proposerons en téléchargement sur notre site Web.
Vérifiez, si lors de l’inscription, vous avez indiqué l’adresse e-mail correcte.
Si l’adresse e-mail est correcte, allez vérifier dans votre dossier de courrier indésirable (Spam) pour voir si le certificat de garantie y est peut-être arrivé.
Si vous n’y trouvez rien non plus, envoyez un e-mail à hello@veritas-sewing.com. Nous partirons à la recherche de votre certificat de garantie 🙂
Vérifiez si le levier PUSH est bien en position extrême supérieure et que la fonction « boutonnière » est désactivée.
Abaissez le levier PUSH et poussez-le légèrement vers l’avant et vers l’arrière jusqu’à ce que la machine à coudre entraîne à nouveau le tissu.